Forum du projet Berce-Âme Index du Forum
 
 
 
Forum du projet Berce-Âme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Description de Soutair, crypte du Clan.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du projet Berce-Âme Index du Forum -> Communauté : Berce-âme -> Quartiers Privés -> La crypte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Semelys
Garde

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 15:25 (2010)    Sujet du message: Description de Soutair, crypte du Clan. Répondre en citant

Situé au pied des remparts externes de la Ville Haute, entouré d'un petit cimetière autrefois protégé par une grille d'acier solide maintenant presque totalement jetée à bas, se trouve Soutair, repaire du Clan.





Une volée de marches s'enfonçant dans le sol mène aux premiers paliers, vides et dépouillés de tout hormis de certaines vieilles toiles d'araignée et autres gravats, où les "invités" d'occasion sont appelés à patienter.

Vient ensuite la Grand'Salle, pièce principale de non-vie pour le Clan.

- Dans le renfoncement de gauche, protégé par quelques vieilles tentures accrochées au plafond de pierre, se trouve le laboratoire de Kiera ; on peut apercevoir le grand établi souillé d'humeurs diverses, divers bocaux et flacons, et des ustensiles à l'usage parfois obscur.

- A droite, dans l'angle sud, une surface plane a été aménagée. Le mur à cet endroit paraît étrangement lisse, flou, presque mouvant, marqué d'une grande quantité de runes : le Portail, qui sert aux Lames à se téléporter directement depuis l'extérieur jusqu'à l'intérieur de la crypte, pourvu que les Runes d'Os leur ait été fournies.

- Toujours dans la partie droite, bien qu'un peu plus centrale, trône une table de pierre, circulaire, aux pieds sculptés, rapportée d'on ne sait où. Parfois recouverte de quelques vélins, parchemins ou objets divers, elle accueille les rapports les plus récents ou les notes des Lames Brisées, lisibles par tous les membres du Clan.

- Dans la cavité du mur du fond, une petite bibliothèque, accueillant quelques ouvrages poussiéreux, ainsi qu'une table basse sur laquelle est généralement disposé tout un matériel de rédaction et d'écriture - plumes noires, encres, vélins.

- Ce dit mur de fond, le plus vaste de la pièce, est constellé de runes et d'annotations, soigneusement disposées sur chacun des moellons de pierre qui le composent ; en réalité, chacun de ces moellons est susceptible de renfermer des documents ou des objets, comme les alvéoles scellées d'une ruche. Toutes ces runes brillent et palpitent légèrement, pouvant donner le vertige à qui contemple la paroi trop longuement.

- Surplombant la cavité dans cette paroi, gravés à même la pierre, s'affichent le Serment de Sang et le Serment d'Acier, afin que toutes les Lames puissent les avoir constamment sous les yeux.

Enfin, contre le mur de droite flanquant directement l'accès à l'extérieur, une petite volée de marches conduit au dernier palier, la Salle du Repos, plus avant dans les profondeurs de la crypte. Ici sont les alcôves où les guerriers peuvent s'isoler ou panser leurs blessures. Rateliers, armes et armures y trouvent également une place de rangement.

Il règne dans l'ensemble de la crypte une fraîcheur agréable pour les Chevaliers, vaguement dérangeante pour les vivants, instaurée grâce au dispositif de Jungles. De même, l'éclairage est fourni par des feux froids, torches allumées de flammes pâles brûlant à l'envers, disposées régulièrement le long des murs.



( Description susceptible d'évoluer et d'être complétée, servant de référence pour le roleplay inter-crypte)
_________________
Les valeurs et le code d'honneur sont ce qui différencie le Chevalier d'une simple goule. Mourir pour des valeurs vaut mieux que vivre pour rien du tout. - Semelys Ronae


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Mar - 15:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du projet Berce-Âme Index du Forum -> Communauté : Berce-âme -> Quartiers Privés -> La crypte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com