Forum du projet Berce-Âme Index du Forum
 
 
 
Forum du projet Berce-Âme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Situation géographique de la communauté.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du projet Berce-Âme Index du Forum -> Berce-Âme : Introduction -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Semelys
Garde

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:51 (2010)    Sujet du message: Situation géographique de la communauté. Répondre en citant

Berce-Âmes s'installe et prolifère au coeur des ruines de ce qui fut la riche et prospère New-Avalon, sous domination écarlate.

Auparavant timidement cantonnée aux champs et à quelques bâtisses délabrées, la population semble avoir décidé de coloniser lentement l'ensemble du territoire laissé à l'abandon.




 


Il y a deux manières d'accéder en Berce-Âmes :

* Brèche-de-Mort, tunnel creusé dans la Clairière Nocive, débouchant sur la plate-forme où se dressent quelques unes des tentes d'apothicaires ;
* La forteresse de la Main de Tyr, fermement défendue par les Restes Ecarlates.


A noter que la population de la Cité Morte, délaissant l'air libre par mesure de discrétion et de sécurité, préfère non-vivre sous terre, creusant un réseau complexe de galeries sous le territoire lui-même à la manière d'une petite Fossoyeuse. Ce qui explique l'aspect résolument désert que gardent les ruines la majeure partie du temps.

La Cité-Morte possède deux quartiers distincts : Ville Basse et Ville Haute.


1 : Ville Basse.
Assez peu peuplée, et légèrement trop proche du Fort d'Acherus pour l'être vraiment. Quelques galeries souterraines relient les différentes bâtisses aux abords des champs, y compris les silos. L'activité se concentre autour de la mine, des tentes et de la crypte.

- a : Tentes des Apothicaires
- b : Mine
- c : Scierie
- d : Champs et écuries
- e : Crypte


2. Ville Haute.
C'est dans les entrailles de cette partie du territoire que la majorité des réfugiés a trouvé domicile. De nombreuses galeries relient les caves des bâtiments. On trouve de grandes masures à peu près retapées, comme la Taverne du Poney-Qui-Tousse, agencées autour de la place centrale du village.

- f : Forge
- g : Caserne détruite et tours de guet
- h : Chapelle
- i : Manoir

_________________
Les valeurs et le code d'honneur sont ce qui différencie le Chevalier d'une simple goule. Mourir pour des valeurs vaut mieux que vivre pour rien du tout. - Semelys Ronae


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Semelys
Garde

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 13:09 (2010)    Sujet du message: Situation géographique de la communauté. Répondre en citant


---
VILLE BASSE
---
   





Les Tentes d'Apothicaires.





Un lieu de recherches pour tout non-mort désireux de poursuivre ses expériences de manière à en faire profiter la communauté. De temps en temps, quelques silhouettes se glissent furtivement entre les pans moisis des tentes, battus par l'air épais des Maleterres. La situation de cette plate-forme, dans l'ombre d'Acherus, pourrait paraître assez risquée, mais les Berce-Âmiens ont pris soin d'installer leurs établis et autres alambics à couvert, dans l'angle mort des guetteurs.
Quelques fumées épaisses et jaunâtres s'échappent parfois de l'endroit.



La Mine.





On dit que de nombreux et riches filons de minerai et de pierreries se cachent tout au fond des galeries, presque laissés à l'abandon par les non-morts qui préfèrent utiliser l'ancienne mine comme entrepôt de matières premières. De nombreux souterrains débouchent également sur le réseau habité de la Cité-Morte, où vont et viennent les réfugiés qui préfèrent ne pas se risquer à l'air libre.
Il arrive souvent que des coups de pioche résonnent dans les profondeurs, assourdis. Les galeries s'agrandissent sans cesse.



La Scierie.





Partiellement remise en état, ce bâtiment a servi à travailler le bois de la flore déformée qui pousse encore sur le territoire, afin soit de consolider les galeries souterraines, soit de retaper quelques habitations dans la Ville Haute. Elle est encore sollicitée de temps en temps.



Les Champs et Ecuries.





Plus une seule jument, plus un seul poulain dans l'étable, bien qu'on puisse parfois, en tendant l'oreille, saisir le souvenir de leurs hennissements - à moins que, ces tas d'os, là-bas...?




Les champs ont vu fleurir d'étranges champignons, palpitant comme des coeurs, et d'autres aberrations florales susceptibles d'être étudiées et utilisées par les Berce-Âmiens. Ainsi, laissant en place l'ancien chaudron Flaellé, quelques uns ont décidé de l'utiliser à d'autres fins ; prélever et travailler le suc de cette nouvelle flore, afin - pourquoi pas - de parvenir à la cultiver.



La Crypte.





Etroitement surveillée, parfois à l'aide de gargouilles perchées sur les pignons de pierre, cet endroit est le territoire de nombreux Chevaliers de la Mort, appartenant aux Lames Brisées. Il ne fait pas bon s'inviter ici sans leur accord et permission.





---  

VILLE HAUTE   

---
  





Place Centrale.





Murmures, bruits ténus et chuchotements sont les seuls signes de non-vie qui peuplent cette place autrefois animée et colorée. Les bâtisses qui s'y pressent semblent désertes et abandonnées depuis longtemps, comme les étroites ruelles qui serpentent entre leurs murs. C'est pourtant au sein des caves que sont creusés les accès à la ville souterraine, où la plupart des réfugiés ont élu domicile.
Mis à part les quelques apparitions discrètes et fantomatiques que l'on peut croiser au détour d'une ruelle, et mis à part les quelques gargouilles que l'on voit parfois perchées sur les toits, surveillant l'endroit, une activité un peu plus réelle se concentre autour de la Taverne du Poney-Qui-Tousse. Il arrive même que le regard puisse surprendre les allées et venues de quelques Chevaliers...



La Forge.





Partiellement remise en état, comme la scierie, l'âtre a tout de même été aménagé et transformé afin de servir de Runeforge sommaire. Les soufflets battent des feux pâles et froids, et quelques échos métalliques, réguliers, s'échappent parfois du bâtiment.




Caserne détruite, tours de guet.





Antre de quelques gargouilles, de guetteurs discrets et d'ermites.



Chapelle.





Discret repaire de quelques serviteurs du Culte de l'Ombre Oubliée, tel que le Magus Eldred, elle reçoit parfois la visite de quelques non-morts en quête d'une nouvelle spiritualité.
C'est également ici que les citoyens Berce-Âmiens sont appelés à se rendre pour signer le Registre.
Auprès du bâtiment, sous l'échafaud délabré et des cages rouillées, quelques Chevaliers aiment parfois lancer des duels ou poursuivre leur entraînement.



Manoir.





Le Manoir de la Baronne Alasitra. Il est possible de l'y trouver lorsqu'elle ne erre pas dans les souterrains de la Cité, avide de récolter les regards de ses sujets.

---

(Descriptif susceptible d'être complété et modifié au fur et à mesure)




   

_________________
Les valeurs et le code d'honneur sont ce qui différencie le Chevalier d'une simple goule. Mourir pour des valeurs vaut mieux que vivre pour rien du tout. - Semelys Ronae


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2018)    Sujet du message: Situation géographique de la communauté.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du projet Berce-Âme Index du Forum -> Berce-Âme : Introduction -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com