Forum du projet Berce-Âme Index du Forum
 
 
 
Forum du projet Berce-Âme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée sans hâte en Berce-Âmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du projet Berce-Âme Index du Forum -> Communauté : Berce-âme -> Aux portes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ôbscura
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 17:37 (2010)    Sujet du message: Arrivée sans hâte en Berce-Âmes Répondre en citant

Une femme au port altier, peau sombre et cheveux couleur cendre coupés au carré, cornes en arrière et yeux lumineux, s’avance aux portes de Berce Âmes. Dire qu’elle est décidée serait une erreur. Elle n’est pas sûre d’elle, de son « envie », de son intention. Trop de souvenirs lourds en elle, trop de temps passée seule, trop d’errance… pourra-t-elle trouver ici le repos de son âme ?

********
Arrivée avec d’autres de sa race lors du crash de l’Exodar, Obscura s’était installée dans une Comté non loin de Hurlevent avec l’elfe qu’elle aimait et qu’elle devait épouser. Avertis d’une attaque imminente du Fléau, ils tentèrent de prévenir les dirigeants de la Comté, souhaitant prendre les armes pour organiser la défense. Mais les dirigeants, lâches et inorganisés, refusèrent d’admettre l’évidence, les poussant à partir seuls en guerre.

Bien mal leur en prit. Morts pour sauver leur Comté, ils furent relevés et appelés au Fort d’Ebène où ils suivirent un temps la formation du Roi Liche avant de participer à la révolte des Chevaliers de la Lame d’Ebène. Revenus vers leur Comté, pourtant bien accueillis par l’Alliance, ils furent chassés par les villageois, ceux là même qu’ils avaient sauvés au prix de leurs vies. Ils durent donc errer seuls, cachés, vivant d’expédients et de rapines,  s’habituant peu à peu à leur nouveau statut, celui de pestiféré, de paria, de monstre, tentant d’en tirer parti,  de l’accepter au mieux, sans chercher à rencontrer ceux qui leur ressemblaient. Peu leur importait, à deux ils allaient, à deux ils erraient, à deux rien ne semblait impossible. Il chassait, elle cuisinait. Il dépeçait et travaillait le cuir. Elle cueillait et travaillait la calligraphie. Malgré leur mise à l’écart du monde, ces temps-là furent heureux.

Puis ils décidèrent de quitter Azeroth pour Outreterre, Obscura espérant retrouver les siens. Ce fut une nouvelle erreur. Elle ne retrouva personne, ils ne connaissaient rien de ce monde, et leurs frères d’armes les ignoraient,  pris de frénésie à rejoindre « le Nord ». Cette longue errance eut raison de leur amour. Un jour, dans leur petite maison des bas-fonds de Shattrah, Obscura se réveilla seule. Elle le chercha longtemps, parmi les vivants et les non-morts, les Roués et les Perdus, sortant la nuit pour ne pas être vue. 

Puis arriva le moment où tout espoir l’avait quitté. Elle cessa de sortir, s’installant dans l’oubli des autres et surtout d’elle-même, errant de temps à autre dans Shattrah, sans but, sans goût, sans même l’énergie de se défendre des attaques ou des moqueries, juste blasée, indifférente à tout et donc incapable de se battre pour quiconque.

Il y a quelques jours, tandis qu’elle allait et venait entre les étals des Roués, elle a entendu une vague rumeur parlant d’une ville où les âmes étaient bercées, aidées, accompagnées par des êtres qui lui ressembleraient, des chevaliers errants ayant recréé une communauté « différente ». Elle s’est alors mise à rêver que là, peut-être, elle retrouverait un endroit pour renouer quelque amitié,  peut-être un Autre à suivre, ou tout du moins d’autres comme elle, pour enfin sortir du silence dont elle s’est nimbée il y a si longtemps…


-----------
une petite d'ambiance pour comprendre son état d'esprit : http://www.youtube.com/watch?v=OwIBaFu97Ck


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Avr - 17:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du projet Berce-Âme Index du Forum -> Communauté : Berce-âme -> Aux portes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com